La feuille de route 2015/2017 pour la protection de l'enfance

La feuille de route 2015/2017 pour la protection de l'enfance

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie a dévoilé, mi-juin, la feuille de route 2015-2017 du gouvernement pour la protection de l’enfance.

Le gouvernement a présenté le 15 juin dernier une "feuille de route" visant à "faire évoluer les pratiques" des acteurs de la protection de l'enfance, afin notamment d'améliorer le repérage des situations de danger et de mieux prendre en compte les besoins des enfants.

Cette feuille de route est organisée en deux grands volets: d’une part les orientations, définies à partir d’objectifs prioritaires; et d'autre part les leviers à mobiliser pour atteindre ces objectifs.

Mme Laurence ROSSIGNOL a pu présenter les 101 actions qui composent cette feuille, dont une qui concerne plus spécifiquement les Maisons des Adolescents : 

"Action 63 – Favoriser l’accueil et l’orientation des adolescents, de leurs parents ou des professionnels qui les accompagnent, à partir des maisons des adolescents". 

Pour en savoir plus: téléchargez la feuille de route ci dessous. 

Partager cet page : Citer cette page sur Twitter Citer cette page sur Facebook Imprimer cette page : Imprimer cette page

Agenda

Cannabis, adolescents et professionnels : quelles paroles ?

Le 16/03/2017

11ème journée de la SFSA

Plus de details...

Colloque "L’éthique à l’épreuve de l’adolescence : Parole, consentement, refus de l’adolescent, doutes et défis pour les professionnels"

Le 17/10/2016

Marseille - Mercure, Vieux-Port COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE Conférences; Débats; Partages d’expériences

Plus de details...

Journée des adhérents ANMDA 2016

Le 15/06/2016

Plus de details...