DERPAD

Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 15/05/2013 - 09h13
Le DERPAD est un dispositif public au service des professionnels de l'enfance et de l'adolescence en difficulté. Il est, depuis mars 2006, un Groupement d'Intérêt Public (GIP DERPAD).

objectifs et missions

A l'interface Santé-Justice, ce dispositif public occupe une position originale par rapport à l'ensemble du champ institutionnel de la protection de l'enfance et de l'adolescence qui lui permet d'être à la fois un lieu tiers et un observatoire, un lieu où les professionnels peuvent passer d'un statut de "consommateur" (d'avis, d'orientations, d'expertise, etc.) à celui de "producteur" (de sens...), un lieu où il est pertinent de se mettre à l'écoute">
Toutes les activités du DERPAD sont gratuites pour nos utilisateurs, le budget de ce GIP étant supporté par ses membres. Son équipe est composée d'éducateurs, de psychiatres et de psychologues, d'une secrétaire et d'un documentaliste. 

Le GIP DERPAD est constitué entre :

  • le Ministère de la Justice, Direction interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse d'Ile-de-France et Outre-Mer.
  • la Mutualité Fonction Publique, Institut Mutualiste Montsouris.
L'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France est partenaire associé au GIP DERPAD dès sa création. 
Le Conseil d'administration, présidé par le Professeur Philippe Jeammet, constitue l'organe exécutif de l'assembléegénérale. 

Pour plus d'informations :

Site Internet du DERPAD : http://www.derpad.com/